MASSAGE 4 MAINS 1
MASSAGE 4 MAINS 3
MASSAGE 4 MAINS 4

Massage à 4 mains

 

 

Cette forme de massage date de plus d’un millénaire et prend sa source dans plusieurs pays du sud-est asiatique (Inde, Thaïlande). Elle se développe en europe depuis quelques années et rencontre une clientèle prête à profiter de ses différents bienfaits…


Ma collègue Evelyne (avec qui je collabore depuis quelques années) et moi même travaillont simultanément sur le corps suivant une véritable chorégraphie. Les mouvements du massage à 4 mains sont généralement lents et longs, synchronisés et harmonieux, par effleurages et pétrissages, délicats ou plus profonds. Les deux masseurs se placent, tout d’abord, de part et d’autre de la table de massage pour effectuer des mouvements symétriques sur le corps. Le type de mouvements réalisés et les huiles essentielles utilisées dépendront du massage que vous avez choisi (détente, énergisant, harmonisant,...). Au début du soin, nous réalisons à l'identique des mouvements sur les zones du corps. Parfois, l'un des praticiens s’occupe de la partie supérieure du corps (dos, nuque, bras…) alors que l'autre masse la partie inférieure (pieds, mollets, cuisses…).


Cela demande une technique et une précision hors pair car la difficulté majeure réside dans le fait que les gestes doivent être synchronisés et surtout, de même intensité. Si les pressions exercées sur le corps ne sont pas de forces égales, la/le massé/e ne pourra pas se détendre pleinement. L’égale intensité des gestes est la clé d’un massage à quatre mains réussi !


Même s’il faut compter le double du prix d’un massage classique, l'expérience du massage à quatre mains est exceptionnelle et unique.

Alors faites-vous plaisir et offrez-vous ce cadeau bien-être !



- 1h30 / 140€


 

BIEN-ETRE PHYSIQUE

 

  • Le principal atout bien-être du massage à quatre mains est qu’il offre un moment de détente et de relaxation incomparable. Avec quatre mains, le cerveau ne parvient plus à se concentrer de façon précise sur les gestes et lâche prise totalement. Vous êtes donc plongé dans un état de sérénité absolue et votre corps est complètement détendu.

  • Pour les cures minceur et les massages anti-cellulite, le massage à quatre mains peut améliorer et augmenter les effets bénéfiques produits sur le corps. En effet, la multiplication des gestes sur les zones cibles permet de déloger la cellulite plus efficacement.

  • Les huiles utilisées sont à base d’huiles essentielles. Le ressenti procuré est celui d’un enveloppement profond qui  dénoue les tensions, irrigue la peau, stimule la circulation sanguine. 

    • Comme tous les massages, le massage à quatre mains est bon pour la santé physique et mentale, permettant de retrouver son équilibre et de recharger son énergie. 

     

    BIEN-ETRE EMOTIONNEL

     

    Le principal bénéfice repose sur le réchauffement biologique et psychologique que procure un tel massage. 2 personnes, juste pour soi, qui touchent avec bienveillance les différentes parties de notre corps : quel moment unique et profondément vitalisant! Ce type de massage facilite également le lâcher prise tant les différentes manœuvres, réalisées à 4 mains, relaxent et apaisent…